J’irai dormir à Stanton
Les serpents sont bien sortis. La forêt maintenant intensément feuillue resplendit d’un vert profond et fait surtout passer dans l’ombre nos projets. Venga!
Depuis le dernier article les choses ont pas mal bougé. Seb est venu à bout de Southern Smoke 8c+, et a équipé l’extension d’un 8b à Drive by histoire de fournir une pièce de résistance pour les dix générations futures. Pour le nom, après moult débats le consensus est tombé sur « J’irai dormir à Stanton » (as a private joke).
De son coté Enzo plie littéralement la falaise en enchainant « Golden ticket » 9a, « Lucifer » 8c+ au premier essai, et la première répétition de « 40 karats » 8c+.
Du coup, comme il est à court de projets, il se lance dans le tree climbing.
De mon coté j’en ai 50… alors pourquoi ne pas se changer les idées en faisant du trad. avec Enzo qui a renoncé aux arbres. Dustin nous prête généreusement ses coinceurs et c’est parti !!!
– « Alors ! par quoi on commence, Enzo ? »
– « Le dièdre à gauche de Pure Imagination : Charlie 8a. »
– « Mais c’est la fissure la plus dure des gorges… Bon, allez, on verra bien. »
Enzo se lance. La fissure se protège assez bien et les mouvements déroulent plutôt bien. Le voilà au crux, et là ça part en artif et ça sort. C’est mon tour. J’y vais en tête. Au pire je ferai de l’artif. Le bas se passe bien et j’arrive finalement à trouver des méthodes dans le crux sommital. Enzo retourne voir les méthodes dans le haut. On est d’accord : la voie se termine par un jeté, alors que la dernière protection est un petit coinceur 3 mètres plus bas. La cerise sur le gâteau.
Le lendemain, second round. Enzo a plié au premier essai! Bim. Pas si serein quand même…Je refais une montée en moul. pour récupérer le matos et revoir les méthodes. Hum je suis pas rando. On verra bien… au pire je tombe.
Les mouvements se déroulent aussi bien que les coinceurs se coincent bien. Le crux est là. Petite adhérence, grand écart ça avance. Le petit coinceur est passé, je place le dernier écart, je me rue sur le bac final. Aaahhhhhhh !Trois cris simultanés accompagnent le mousquetonnage du relais!