« The new is always better »
Une fois n’est pas coutume, mon post commencera par une citation : ‘’The New is always better’’, Barney Stinson (HIMYM, saison 6 épisode 5). Ceci étant dit, je n’avais pas l’ombre d’une raison de refuser d’aller passer un week-end avec mes amis colombiens à New River Gorge.
C’est ainsi que je me retrouve à Summers Ville Lake, West Virginia. On dira que ça fait partie de New River Gorge sinon mon histoire ne tient plus debout, et puis en plus c’est sur le même topo. Summers Ville Lake, se résume tout bêtement à un lac entouré de forêts et de très belles falaises de grès. Le site pourrait être connu mondialement pour le deep water soloing. Malheureusement, les rangers qui font régner la loi sur les eaux ont défini le « saut de falaise » comme « toute façon d’entrer dans l’eau de plus haut que sa propre hauteur » ; et l’interdisent sous peine d’une amende de 5000 dollars. Vu sous cet angle le deep water solo autorisé n’est pas vraiment psychologique…
Il n’empêche que de belles voies équipées au bord de l’eau permettent de bien transpirer et d’apprécier la fraîcheur d’un petit plongeon entre deux essais. L’eau approche la température parfaite.
Après deux jours au bord du lac, direction Kaimor, un secteur de New River Gorge (ça y est, mon histoire tient vraiment debout). Le rocher est bon et la grimpe transpirante par les conditions tropicales. La rivière est bien trop loin pour espérer s’y rafraîchir.
Retour à Red River Gorge, pour quelques jours. Je profite agréablement de mes derniers jours aux Etats Unis pour grimper des voies faciles et un peu de trad. J’ai, de plus, eu la chance d’assister à la première ascension de la voie de trad la plus dure de RRG par Andrew Gearing. A priori, ça devrait tourner autour de 5.14-(~8b+). A voir, ça n’a pas l’air facile du tout et les protections sont plus que moyennes. Habituellement Andrew en arrache au moins 2 par chute. Heureusement il en met pas mal.