Fin damné
En cette fin d’année 2012 les prémisses d’un long hiver sont bien présentes. Après 36h de voyage mon retour d’Argentine se termine par de la conduite sur 10cm de neige sans chaines et à 2h du matin…
Mais quand les fêtes approchent, le calcaire toulonnais attire toujours un rayon de soleil hivernal très agréable. C’est pas Laurent qui dira le contraire dans « Feeling » 6c+, une référence toulonnaise voir même mondiale dans ce niveau.
En voilà deux contents de leur cadeaux!!!! Si vous regardez bien c’est deux photos en les comparant à celles que j’ai montrées sur ce site jusqu’à présent vous pouvez deviner quel est mon cadeau ; )
La neige est bonne alors je me paye un pti tour aux deux alpes avec Chico. Ça fait du bien de glisser.
Après deux sessions à la journée à Isola 2000 place à des activité plus aventureuses avec de la cascade « de glace ». « De la glace à la gordo, je ne sais pas ce que tu as fumé pour croire ça… »
Ne vous fiez pas aux apparences ceci n’est qu’un trompe l’œil dessous l’eau coule.
Pas de quoi taper dedans.
Alors on se contente de faire du traineau.
De retour à Toulon on s’ennuit alors on va au Fenouillet, mais comme je n’ai plus rien à y faire et bien on fait des trucs idiots. Pour ma défense, ce n’est pas moi qui l’ai inventé. L’idée c’est de faire une traversé au ras du sol jusqu’au départ du 8a+ (voie la plus dure du Fenouillet) pour enchaîner avec cette dernière.
Cela nous rappellera la magnifique ouverture de Thomas Reymonenq il y a quelques années avec « Ali Shreck Extension ». J’ai appelé cela « Dirty addiction » et la cote doit tourner autour de 8b/8b+ bien bien rési. Mais je ne veux pas attirer de prétendant dans cette « chose » peu conventionnelle et aussi très absurde.