Serenity crack & Son of Yesterday
Premier décollage du fond de la vallée avec Serenity crack, trois longueurs entre 5.10a (6a) et 5.10d (6b) suivi par Son of yesterday toujours dans les mêmes cotations. C’est une grande classique.
Pour mettre dans l’ambiance la fissure attaque par un 6a dont la première protection est à bien huit mètres du sol… On voit les cicatrices du pitonnage. Thomas sort avec brio la longueur clef, une belle double fissure qui se transforme en fissure à doigts pas facile du tout.Trois longueurs plus tard, nous continuons dans Son of Yesterday qui passe rapidement dans du 6a/6a+ à verrou de mains. Puis on se détend légèrement avec des 5b/c à verrou de poings dans une ambiance de folie.
On prend de la hauteur au dessus de la vallée. Et les longueurs déjà magnifiques deviennent exceptionnelles. Il n’y a qu’à en juger par l’océan de granite sillonné par la fissure.
La dernière longueur en Z est une des plus belles que j’ai grimpées. L’ultime section très régulière en n°4 oblige une grande concentration… 10m de verrous de poings et de pieds sans l’ombre d’une protection : /
Petit coucher de soleil au sommet de la voie et redescente en rappel à la frontale, explosés mentalement et physiquement. La messe est dite, ça va pas être cadeau le Yosemite.